Les preneurs d’otages

Vu la quantité de mensonges proférés sur le sujet par les médias, il m’a semblé utile de revenir sur quelques idées reçues.

La période est critique, alors soyons nombreuses et nombreux à manifester le 22 Mars pour défendre notre service public et nos droits de travailleuses et travailleurs !

Voici un article qui résume très bien la situation http://www.politicoboy.fr/emmanu…/reforme-sncf-un-cas-decole
Tous les autres liens sont en commentaire des images 

Et le lien de la caisse de grève https://www.lepotcommun.fr/pot/qwgkeart

Merci à Guillaume, Jessica, Anasse, Hélène, Aurélien et mon poilu pour leurs témoignages et leurs relectures 

 

Preneurs d'otage_001Preneurs d'otage_002Preneurs d'otage_003Preneurs d'otage_004Preneurs d'otage_005Preneurs d'otage_006Preneurs d'otage_007Preneurs d'otage_008Preneurs d'otage_009Preneurs d'otage_010Preneurs d'otage_011Preneurs d'otage_012Preneurs d'otage_013Preneurs d'otage_014Preneurs d'otage_015Preneurs d'otage_016Preneurs d'otage_017

Preneurs d'otage_018
http://www.liberation.fr/france-archive/1997/02/19/les-cheminots-victimes-de-l-amiante_196476

Preneurs d'otage_019Preneurs d'otage_020Preneurs d'otage_021Preneurs d'otage_022Preneurs d'otage_023Preneurs d'otage_024Preneurs d'otage_025

Preneurs d'otage_026
https://www.facebook.com/RevolutionPermanente.fr/videos/1632006730214442/

Preneurs d'otage_027Preneurs d'otage_028

Preneurs d'otage_029
https://blogs.mediapart.fr/lonesome-cowboy/blog/280218/reforme-sncf-quand-macron-montre-le-rail-lidiot-regarde-les-cheminots
Preneurs d'otage_030
https://blogs.mediapart.fr/jacques-myard/blog/080318/reforme-de-la-sncf-rapport-spinetta-analyse-critique

Preneurs d'otage_031Preneurs d'otage_032Preneurs d'otage_033Preneurs d'otage_034Preneurs d'otage_035Preneurs d'otage_036Preneurs d'otage_037Preneurs d'otage_038Preneurs d'otage_039Preneurs d'otage_040Preneurs d'otage_041

79 réflexions sur “Les preneurs d’otages

  1. très intéressant,mais tout ça ne date pas d’aujourd’hui ,vu mon age j’ai toujours connu ça;
    bougeons nous le cul contre ces technocrates qui ne font que penser avant d’agir dans le réel;
    perso ,j’ai un salaire au niveau du smic sans aucune évolution,et tout ça pour m’occuper d’enfants handicapés,mais ça on n’en parle pas,alors……..,

    J'aime

  2. J’ai pris quotidiennement le train pour aller de mon village au Lycée à Nancy : sur 20 km, il y avait 5 stations. Les étudiants avaient une carte de réduction de 50%, et les travailleurs et les familles nombreuse-es de 75%, mais il fallait prendre le billet chaque jour. Le chef de gare nous délivrait un certificat attestant que nous étions montés à cette gare quand nous n’avions pas eu le temps de prendre notre billet afin de ne pas être accusés de frauder.
    J’ai appris par mon frère resté dans la région que le nombre de ces stations avaient été réduites à 2.
    Vive la bagnole et la pollution !!

    J'aime

  3. Hum..très bien le lien vers la caisse de solidarité. mais moi, je n’ai pas de paroisse (pas surprenant pour un apostat!) alors je ne veux pas favoriser tel tel syndicat. Dommage, qu’ils ne soient pas avant tout cheminot… Bon, je vais en causer à mon vieux pote cheminot retraité privilégié (cassé de partout)!

    J'aime

  4. Moi je suis jaloux de leur statut donc je le ne les aiment pas, c’est tout. Et je n’ai rien contre les riches qui ont une rolex avant 50 ans et qui font du tennis le dimanche (ou du golf).

    J'aime

    1. La sncf embauche et ne trouve que peu de candidats…Plutôt qu’ être jaloux présentez votre candidature et si vous aimez travailler 6 week-ends sur 7 vous serez comblé…

      J'aime

    2. Alors, pour montrer ta sincérité et ton courage, assume, et renonce à ta retraite, à tes congés payés, paye AXA (PDG De Castries, président du Groupe de Bilderberg et « sponsor » de la campagne de Macron) pour être remboursé de tes frais de maladie et d’hospitalisation, et travaille jusqu’à ta mort. Ainsi – parole présidentielle – tu passeras du grade de FAINEANT à celui d’ ILLETTRE. « Moderne », non?

      J'aime

    3. vous n evez rien contreces gens le ça c est un comble alors je n en reviens pas , alors que la moitié des français vive au seuil de la pauvreté si çe n est EN DESSOUS peut etre que vous ne regardez pas assez autour de vous ou bien sans doute que vous possédez une ROLLEX ET JOUR AU GOLF VOUS MEME !!!!!!! vous devez toucher un bon chomage alors et la prime de licenciement devait elle sans doute bien conséquente les francais qui ont faim et plus de toit j en croire des centaines tous les jours et c est bien loin d etre leur faute

      J'aime

  5. J’ai adoré cette belle histoire. Il est bien vrai que les gens imaginent les employés de la sncf ce la coulé douce et avoir des avantages gratuits sans compensation.
    La pénibilité de ce typa de métier, je la vie au quotidien au volant de mon bus.
    Notre métier de service public n’est pas de tout repos et à une incidence sur notre santé (d’autres métiers du privé aussi). Demain 13 septembre 2019 grève de la Ratp pour défendre notre régime de retraite que l’état veux modifier en parlant d’équité entre le public et privé.
    Ce combat est juste l’un de ce que nous voulons défendre et bien d’autres nous devrons défendre, la casse du service public est une priorité pour les différents gouvernements.
    Mais à ce jour eux aussi sont des personnes du service public et ne cherchent pas à cassé bien au contraire ils augmentent leur avantage déjà bien conséquent et essaient de nous faire passer pour des privilégiés au yeux du grand public. Et aujourd’hui nous aussi avons été appelés des preneur d’otages par Valérie Pecresse présidente de ils de France mobilité, c’est une honte que de telle propos soit diffusée sur les chaînes télévisées (#quiappartiennentaletat).
    Bref juste pour te remercier de cette sympathique illustration.
    En souhaitant bon courage pour cette journée du 13 septembre 2019 à tout les voyageurs (et non clients comme le dit letat)des transports Ratp.

    J'aime

Les commentaires insultants, méprisants et/ou paternalistes seront modérés ! Merci ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s