À propos

Je suis Emma, j’ai 36 ans et un enfant de 6 ans. Je suis ingénieure informaticienne le jour et dessinatrice … quand j’ai fini le reste !

Mes dessins, ils sont là pour transmettre des idées qui ont changé ma façon de voir le monde ; ce que je voudrais, c’est que nous tous, on s’empare de ces idées, qu’on les échange et les enrichisse ensemble.

Et qu’on soit de plus en plus à réaliser que si notre société va mal, c’est parce qu’on laisse d’autres que nous s’en occuper ; et qu’on commence tout-e-s à s’en charger 🙂

 

35 réflexions sur “À propos

  1. Bonjour, bravo pour votre clito-engagement! Vs rendre attentive que les bulbes ne se disent pas « vestibulaires » depuis l’identification de leur appartenance au complexe clitoridien. Pour être alors exactes il faut les nommer « bulbes clitoridiens »(cf. O’Connell 1998 et « new view of woman’ s body » 1981)! Voici aussi la réf. d’ un article sur mon blog, lui aussi clito-actif : http://nomoslab.com/archives/4318
    A bientôt.
    Alessandra Cencin

    J'aime

  2. Bonjour Emma,

    J’ai découvert vos BDs en début de soirée et depuis, je n’arrive pas à m’en décrocher, je pense avoir les avoir presque toutes lues…!
    En fait, vous m’avez inspiré beaucoup de chose avec vos dessins, à la fois francs mais doux, traitant de sujet malheureusement devenus tabous… Je me sens remplie d’énergie positive après vous avoir lue. Un grand merci donc!

    Elody

    J'aime

  3. Bravo ! J’adore votre travail. Votre modestie vous honore : moche n’est certainement pas l’adjectif qui caractérise vos dessins. Et votre regard nous est à tous très utile : MERCI !

    J'aime

  4. Bonjour Emma
    Un grand bravo pour ton travail qui m’a beaucoup touché et dans lequel je me suis retrouvée – malheureusement tristement sur le congé mater ou l’épisio.
    Un bon vecteur pour que nos mecs, les politiques et parfois les professionnels de santé comprennent ce que nous taisons trop.
    Merci!

    J'aime

  5. Bonjour Emma.

    J’ai adoré votre témoignage sur l’accouchement !

    Vous doutez de votre coup de crayon ? Pourtant je trouve vos dessins très efficace et la narration est super !

    Continuez, faites vous plaisir en dessinant, c’est important et moi, j’adore !

    J'aime

  6. Bonjour est-ce qu’une version papier est prévue pour ton travail ? Même une version type madmagz ou autre site d’auto édition ? En tous cas bravo pour ces analyses fines et instructives.

    J'aime

  7. Bonjour Emma,
    je suis tellement ravie d’avoir découvert ton blog ! tu fais écris sur des sujets qui nous touchent beaucoup les femmes, et j’adore vraiment ce que tu fais, je suis très admirative ♥ je me suis beaucoup retrouvé dans la charge mentale ! merci pour tout ce que tu nous partage, à bientôt, Kristel

    J'aime

  8. Bonjour Emma,

    Merci pour ces BD qui ouvrent les yeux sur des sujets souvent etouffés et qui permettent d’ouvrir des discussions à plusieurs oùbtot simplement prendre conscience individuellement de ce qui se vit dans la société.
    J’ai hate d’en voir d’autres ! 😀

    J'aime

  9. Merci pour vos points de analyses et vos points de vus intéressants même si des choses me paraissent absurdes comme désarmer la police ou les mélanges que vous faites entre le voile et l’avortement…Qui sont des sujets bien différents et que vous mettez trop dans le même sac. Vos analyses ne sont pas que objectives et défendant parfois trop le peuple. Il faut savoir aussi que la police ne peut pas faire grand chose lors des manifestations et comme ils ne se laissent pas dominer (c’est normal, c’est notre police et ils ne représentent!) et bien ils doivent s’imposer comme ils peuvent !

    J'aime

  10. Je partage tes articles avec mon copain… Et ça nous ouvre des horizons à lui et moi. Je crois qu’il n’a jamais été autant touché par un discours dit féministe. Bonne nouvelle ^^ Un vrai plaisir de te lire et d’en discuter entre amis, entre collègues…!

    J'aime

  11. Salut Emma,

    Franchement merci, un merci sincère et grand comme l’univers comme dirait mon fils de 3 ans.
    J’ai eu l’impression en lisant ta BD « Fallait demander » que tu avait mis des cameras chez moi et ensuite tu l’as écrite!
    et surtout merci de m’avoir éclairé car je suis souvent épuisée de ma vie, alors que mon époux m’aide énormément , et voir même fait plus de tâches que moi, mais aujourd’hui grâce à toi je sait que c’est pars-que c’est moi qui orchestre tout, qui réfléchi à tous, qui se réveil au milieu de la nuit pour organiser la vie de la famille (qui mange à la cantine, qui récupère le petit chez la nounou, il manque de la lessive, on doit acheter de l’eau, qui garde le bébé la nounou est malade, et j’en passe…)
    Enfin bref merci d’avoir mis un mot(des mots/maux?) sur mon état.
    Continue, nous sommes là, je fait lire ta BD à tout le monde que je croise….☺
    BRAVO EMMA et MERCI

    J'aime

  12. Dans le cadre des Semaines Internationales de la Santé Mentale, nous souhaitons organiser une rencontre autour du thème de la charge mentale.

    Une exposition de vos planches en mars 2018 et une rencontre avec le public sont ils possibles?

    J'aime

  13. Emma, j’ai adoré ton 1er album et j’ai hâte de lire le 2ème ! C’est intéressant, c’est bien fait et ça motive. Toutes mes félicitations et mon encouragement !

    En ce qui concerne ta BD « Fallait demander », je pense que mon compagnon s’est senti un peu « agressé » quand je lui ai fait lire, mais depuis, il fait vachement attention et il participe à fond. Comme quoi, il n’y a pas que les articles pour des « gourdes » qui ont suivi la publication de ton article, il a eu des aussi des gens (hommes inclus !) qui ont ouvert les yeux et qui ont compris. Merci et bravo !

    J'aime

  14. Bonjour Emma

    Un grand merci pour ton humour ton sens critique qui nous permet de toujours rester objective sur les travers de notre société.
    J aurais une histoire de harcèlement sexuel dans une faculté qui pourrait être mise en bd si tu le souhaites.

    Puis-je tu envoyer l histoire ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s