2 réflexions sur “Une manifestation ordinaire (sous l’état d’urgence)

  1. Bien d’accord avec ce constat. Il y eut une époque pendant laquelle la police discriminait entre (soit-disant) « bons » et (soit-disant) « mauvais » manifestants. Ce n’est plus du tout le cas. Les arguments selon lesquels la violence policière est une « réponse » à la « casse » ne valent plus rien : les manifestants sont ciblés, qu’ils « cassent » ou non. Le pire étant le manifeste plaisir que les policiers retirent à nous taper dessus, vu qu’ils savent que quoiqu’ils fassent, les médias leur trouveront des excuses, des raisons, et un contexte, et qu’il y aura des gens jusque dans les cortèges pour aller dire qu’ils aiment la police contre les « casseurs ». Je manifeste depuis 2005, et dans plusieurs pays, je n’ai jamais vu ça.

    J'aime

  2. Bonjour Emma, je viens de découvrir votre page web, j’aime beaucoup vos publications. Je pense que l’état d’urgence est un prétexte pour diminuer nos libertés individuelles comme par exemple le droit de manifester ou de se regrouper. Je ne me sens pas plus en sécurité depuis que l’état d’urgence a été décrété. Par exemple, je suis souvent amener à voyager, je n’ai jamais vu aussi peu de contrôles des bagages à l’aéroport d’en France, même depuis le fameux état d’urgence.
    Je tombe tout de même des nues, je ne pensais pas que la manif sous l’état d’urgence s’était déroulée de cette façon, je trouve ça scandaleux, limite abus de pouvoir…

    J'aime

Les commentaires insultants, méprisants et/ou paternalistes seront modérés ! Merci ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s