Palace de la honte

Un appel à soutien pour des employé·es qui se battent sans salaire depuis deux mois !
Le lien de la caisse de grève https://www.lepotcommun.fr/pot/1vpwil8t
 

 

Hyatt_001Hyatt_002Hyatt_003Hyatt_004Hyatt_005Hyatt_006Hyatt_007Hyatt_008Hyatt_009

Hyatt_010
Le lien de la caisse de grève https://www.lepotcommun.fr/pot/1vpwil8t Et un article sur le sujet http://www.revolutionpermanente.fr/Greve-a-l-hotel-de-luxe-Hyatt-Paris-Vendome-En-lutte-pour-la-dignite

7 réflexions sur “Palace de la honte

  1. Bien sur j’ai transféré les liens !!

    Le ven. 23 nov. 2018 à 13:43, Ghislaine Cornier a écrit :

    > tellement triste !! injuste !! > Merci pour cette jolie façon de traiter des drames humains !!! > > > Garanti > sans virus. http://www.avast.com > > > >

    J'aime

  2. Non seulement ces employés ont raison d’un point de vue humain, mais elles ont aussi raison d’un point de vue capitaliste (ce qui prouve que leurs employeurs sont des c…?)!
    Avoir des employés bien payés avec du matériel correcte est la garantie que le travail sera bien fait (Tonton Ford).
    Sur le court terme, faire des menaces du genre « si le travail n’est pas fait à fond en 45min, vous ne serez pas payé », ça marche. Sur le moyen et long terme, personne ne veut plus bosser pour vous et vous aller vous retrouver avec de la main d’œuvre merdique.
    Le problème des charges lourdes? Mettez en place des système de transport de charge. On est plus au Moyen Age, palsambleu! En plus, je suis sûr que ça peut être déduit des impôts (thématique: sécurité au travail, etc.).
    Bref, les employeurs de cet hôtel ne sont pas seulement inhumains, ils sont aussi stupides.

    J'aime

  3. Merci de nous rappeler la dureté du travail de ces petites mains; moi-même balayeur dans de bien meilleurs conditions c’est déjà trop dure la vie alors la leur…tendresse pour toutes

    J'aime

  4. Très intéressant et de tout coeur avec leur combat. Par contre, la phrase « il faut qu’ils respectent les travailleurs car on est pas des animaux », je l’ai en travers de la gorge. Les animaux méritent le respect aussi donc bon.

    J'aime

    1. @Felis Par contre, la phrase « il faut qu’ils respectent les travailleurs car on est pas des animaux », je l’ai en travers de la gorge.
      Le respect de l’animal évolue lentement dans les mentalités, encore plus lentement dans le vocabulaire. Laissez le temps au temps.
      C’est juste une expression -déplorable certes- dite par une personne en grande détresse donc se contrôlant moins au niveau vocabulaire. Mais je suis prêt à parier que cette personne ne tolérerait pas qu’on traite des animaux comme on les (mal-)traite.

      Tiens, ça me rappelle quelque chose et c’était peut-être un sens caché mis par Emma:
      Au temps de l’esclavage états-unien (mais aussi de tout temps en matière d’esclavage), il y a eu plusieurs cas où les animaux (ex: cheval, bœuf de labour) étaient mieux traités que les esclaves. Parce que l’animal fournissait plus de travail et que sa valeur marchande était plus élevée…

      J'aime

Les commentaires insultants, méprisants et/ou paternalistes seront modérés ! Merci ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s