3 réflexions sur “Manspreading

  1. C’est pas drôle mais moi je suis du genre « pire que les mâles », alors quand ça m’arrive, je joue tellement des épaules et des jambes, en m’expandant de mon corps, en resortant mon buste et redressant mon dos, allongeant mes bras, que le mec, il se replis… Ça m’est arrivée souvent qu’il me regarde bizarre alors j’en profite pour lui faire remarquer la place qu’il prend et comment AUCUNE FEMME ne prend autant de place… Té je le fais depuis mes 14-15 ans, donc rien de théorique là-dedans… J’t’une femme qui se permet souvent d’agir en homme, pour mettre ces hommes la face dans leur caca. (j’ai faillis commenté l’article sur les réunions non-mixte, pour expliquer que je suis pour, même si j’y participe pas, parce que mon habitus particulier me rapproche trop de ce qu’on repprochent aux hommes. Alors je leur laisse l’espace que je souhaite tant qu’elles osent prendre. Moi… Jle fais depuis mon enfance … Une révolté de longue date…)

    J'aime

  2. Je sais que ce poste date d’un moment mais comme je suis un peu longue a la détente. ^^’
    La preuve c’est que j’ai réalisé ce phénomène a 25 ans seulement.
    1) A cette époque, ca me plaisait quand un garçon que j’appréciais etait en face de moi et que son étalement permettait un contact furtif. Je me sentais comme protégée.
    2) j’ai demandé parfaitement innocemment a un ami pourquoi s’assoir de cette manière qui prenait un peu de place tout de même. La réponse a été « bah tu sais euh… Biologiquement on est différent donc forcément on est un peu obligé » … En même temps tous les hommes ne s’assient pas comme ça. Donc ça me laissait perplexe.
    2) j’ai fait remarquer a un camarade de classe que c’était parfois si appuyé que ça en était ridicule. Il a ri en me disant que j’exagérais. Et m’a même fait remarqué que, je cite, j’avais parfois « une posture masculine » quand au réfectoire je posais la cheville sur le genoux de l’autre jambe.
    5) Dernièrement, j’étais au métro après les courses. Mon sac par terre entre mes pieds sous le siege. Un homme costumé s’assoit a côté de moi. Jambes écartées, nos tibias collés. Je ne peux pas vraiment prendre moins de place vu la situation. Pourtant je fais 1m55 et suis fluette. L’homme a insisté et ecarté encore plus…

    En fait je me suis aperçue que mon regard a changé. Aujourd’hui un homme aura beau être élégant et beau s’il fait du manspreading je le verrai non pas comme quelqu’un avec de l’assurance et decontractée mais quelqu’un ne pensant pas aux autres qui l’entourent.

    J'aime

Les commentaires insultants, méprisants et/ou paternalistes seront modérés ! Merci ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s