3 réflexions sur “Liberté vestimentaire

  1. j’aime beaucoup ce dessin, il illustre parfaitement un propos que j’ai l’habitude de tenir mais qui semble encore et toujours rencontrer un mur psychique chez les gens
    j’aime beaucoup votre travail en général, cette mise en images drôles d’un féminisme radical réputé frustré est vraiment pertinente
    vraiment super ! continuez !

    J'aime

  2. Personnellement je suis musulmane de souche et voilée. J’ai fait ce choix par principe religieux et non pour choquer et embêter les gens. depuis ma vie a beaucoup changé, on me regarde de travers, on ne me laisse pas passer en priorité sur les passages piétons. On me crit dessus: t’as pas chaud! Vive la france! On me demande pourquoi je me voile? Une voiture à même fait semblant de vouloir m’écraser, j’ai eu la peur de ma vie.
    Je trouve ça injuste. Le droit de se vêtir comme on veut doit aller dans les deux sens: mini jupe ou voile pas de distinction. Leur soit disante liberté des femmes est très réduite. La majorité des femmes voilées en france le font de leur plein gré. Ne croyez pas qu’on nous force.
    À ca s’ajoute que l’on ne peut pas travailler mais bizarrement comme femme de ménage oui, le voile est acceptée. Je suis chargée de clientèle en banque et malheureusement je ne peux pas espérer un travail.
    Je suis française, je paie des impôts, je respecte les lois, pourquoi moi on ne me respecte pas?? J’ai le droit de m’habiller comme je veux, voile ou mini jupe peu importe c’est mon droit! La france n’est elle pas le pays des libertés? Je veux être ce que je suis tout simplement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s